Audit Google Adwords, une analyse complète
de votre compte : campagnes, annonces, mots-clés et ROI
Que vous gériez vous-mêmes votre compte ou que ayez pris soin de déléguer cette tâche en interne
ou en externe, il arrive un moment où le contrôle de ce qui a été fait s’avère nécessaire
pour remettre de l’ordre et continuer à optimiser. En savoir plus sur l'audit Google Adwords
Audit de compte Google Adwords
Lorsque l’on démarre un compte Google Adwords, on ne se rend pas forcément compte que c’est un outil particulièrement riche en possibilités et très vivant. Après plusieurs mois d’utilisation, il arrive souvent que le compte devienne soit dans un état végétatif, soit complètement illisible de par le nombre de tests effectués sur les campagnes, annonces et mots-clés. Il est alors temps de faire un bilan !
Méthodologie d'audit
- Analyse de l’état général de votre compte
- Vérification du paramétrage de vos campagnes
- Vérification de la structure du compte (campagnes, groupes d’annonces, annonces, extensions, ...)
- Vérification du choix de vos mots-clés et leur typologie
- Analyse de votre stratégie d’enchères
- Analyse de la performance des annonces et de leur page de destination
Durée de l'audit
En fonction du nombre de campagnes (environ 0,5 jour jusqu’à 5 campagnes).
Livrable
Un rapport d’audit Adwords vous sera remis par écrit, accompagné d’un débrief informel à l’oral (30 minutes environ). Ce rapport d’audit est accompagné de conseils et préconisations afin d’améliorer la performance de votre compte Adwords.
Contenu de la prestation d'audit Adwords
Analyse de l’état général de votre compte
- Tour d’horizon de votre compte
- Etude des outils de suivi des performances (ou mise en place en cas d’absence)
- Etude de votre budget global et du ROI : CA, CPC, Taux de conversion, CPA
- Etude de vos métriques (KPI) globaux : Impressions, CTR, Taux de rebond
Vérification du paramétrage de vos campagnes
- Vérification de votre paramétrage par campagne
- Vérification du réseau de diffusion par campagne
- Vérification de votre calendrier de diffusion par campagne
- Vérification de votre cible géographique par campagne
- Vérification de la langue-cible de votre campagne
- Vérification de votre cible matérielle par campagne
- Vérification de votre budget par campagne
- Vérification de vos extensions par campagne
- Vérification des IP bloquées (concurrents) par campagne
Vérification de la structure du compte
- Vérification de la structuration globale : campagnes/groupes d’annonces/annonces
- Vérification du nom des campagnes
- Vérification du nom des groupes d’annonces
- Vérification du nombre d’annonces par groupes d’annonces
- Vérification du nombre de mots-clés par groupes d’annonces
- Vérification du texte de vos annonces (ou images si display) : orthographe, incitation, call-to-actions
- Vérification des pages de destination
- Vérification des extensions d’annonces
- Vérification de vos campagnes shopping et display, le cas-échéant
- Vérification de l’approbation des annonces par Google Adwords
Vérification du choix de vos mots-clés et de leur typologie
- Vérification de l’approbation des mots-clés par Google Adwords
- Vérification du choix des mots-clés : rapports de recherche et opportunités
- Vérification du type de correspondance des mots-clés
- Vérification des doublons
- Vérification des mots-clés à exclure
- Vérification du taux de rebond par mot-clé
- Vérification du budget par mot-clé en fonction de ses performances
- Vérification de la concurrence sur vos mots-clés
Analyse de votre stratégie d’enchères
- Vérification du mode d’enchères
- Vérification du paramétrage de vos CPC max
- Vérification de vos CPC effectifs
- Vérification des ajustements d’enchères par campagne
- Vérification des estimations d’enchères pour la 1ère page
- Vérification des estimations d’enchères de haut de page
Analyse de la performance des annonces
- Vérification du mode de rotation de vos annonces
- Vérification de la diffusion de chaque annonce/mot-clé
- Vérification du Quality Score (Niveau de qualité) par mot-clé
- Vérification de la traçabilité de vos conversions