Audit Google Analytics, une analyse complète
de votre compte : objectifs, conversions, performance (KPI), ...
Vous utilisez Google Analytics, mais la puissance de l’outil et sa relative complexité vous empêche de prendre les bonnes décisions : comment juger les performances de votre site et savoir quelle partie optimiser si vous ne connaissez pas le comportement de vos visiteurs ? En savoir plus sur l'audit Google Analytics
Audit de compte Google Analytics
Vous êtes un e-Commerçant prévoyant et vous avez installé un compte Google Analytics, outil leader sur le marché du suivi et reporting e-Commerce. Après quelques mois d’utilisation, il arrive souvent que le compte devienne soit dans un état végétatif, soit complètement illisible de par la quantité astronomique d’informations fournie par Google. Il est alors temps de faire un bilan !
Méthodologie d'audit
- Vérification du bon fonctionnement de vos codes de suivi
- Vérification de l’implémentation de vos objectifs de conversion, événements, profils, filtres
- Vérification de l’activation du suivi "e-Commerce" & campagnes webmarketing
- Analyse de la provenance & de la typologie de votre trafic (sociologie, équipements, etc.)
- Analyse de vos indicateurs-clés de performances
- Analyse du comportement de vos visiteurs & des recherches effectuées sur votre site
Durée de l'audit
En fonction du nombre de pages (environ 1 jour jusqu’à 25 000 pages).
Livrable
Un rapport d’audit Analytics vous sera remis par écrit, accompagné d’un débriefing à l’oral (30 minutes environ). Ce rapport d’audit est accompagné de conseils et préconisations afin d’améliorer la performance de votre compte Analytics.
Contenu de la prestation d'audit Analytics
Vérification du bon fonctionnement de vos codes de suivi
- Vérification de l’implémentation du code de suivi sur chacun de vos pages (y compris plateformes mobiles)
- Vérification du fonctionnement du code de suivi
- Vérification de l’implémentation d’un code de suivi pour du "multi-domaines" ou les "sous-domaines"
- Vérification de l’implémentation d’un code de suivi pour les sources de trafic "marketing"
- Vérification que tous les paramètres de requête dans les URL sont exclus
Vérification de l’implémentation de vos objectifs de conversion, événement, profils, filtres
- Tour d’horizon de votre compte
- Vérification des objectifs de conversion : macro-conversions & micro-conversions
- Vérification des évènements
- Vérification de la création de profils différents (3 profils minimum)
- Vérification de la création de filtres : exclure vos visites et d’autres plus spécifiques
- Vérification du tracking des formulaires, téléchargements & liens vers l’externe/email
Vérification de l’activation du suivi e-Commerce et du suivi des campagnes webmarketing/outils sociaux/référencement naturel
- Vérification du suivi des activités e-Commerce : rapports de ventes, performances financières et ROI rapportés aux activités spécifiques
- Vérification du suivi des campagnes marketing : synchronisation avec Google Adwords et tag pour chaque URL de campagne marketing
- Vérification du suivi de vos activités sociales
- Vérification de la synchronisation avec Google Webmaster Tools
- Vérification de la présence d’alertes : perte soudaine de trafic, article de presse, pages en erreur 404, ...
Analyse de la provenance & de la typologie de votre trafic
- Vérification de la provenance de votre trafic : organique, payant, direct, etc.
- Vérification de la provenance de votre trafic : mots-clés employés
- Vérification de la typologie de votre trafic : sociologie (sexe, origine, langue, age, ville, etc.)
- Vérification de la typologie de votre trafic : équipements (PC, Mac, tablette, mobile, navigateur, etc.)
- Vérification de la typologie de votre trafic : usages & tendances
Analyse de vos indicateurs-clés de performance (KPI)
- Vérification des KPI (indicateurs-clés) existants
- Nombre de visites/visiteurs uniques + segmentation
- Nombre de pages vues
- Temps de chargement de vos pages
- Taux de fidélisation + segmentation
- Temps passé sur la page/sur le site & Taux de rebond + segmentation
- Taux de conversion
- Chiffre d’affaires + segmentation
Analyse du comportement de vos visiteurs & des recherches effectuées sur votre site
- Chemin suivi & Tunnels/entonnoirs de conversions
- Transactions/objectifs
- Tests A/B
- Usage de la fonction "Site Search"
- Rapports et tableaux de bord personnalisés